Introduction

Cet appel à candidatures est publié dans le cadre du partenariat établi entre Muchinga Partnerships, une organisation à but non lucratif basé aux Etats-Unis et ACA, une ONG sénégalaise d’aide au développement.

Dans le cadre de leur partenariat, ces deux organisations entendent soutenir les petits et micro-entrepreneurs qui ont une activité rentable et qui pourraient atteindre un niveau de développement plus important, s’ils avaient accès à une assistance financière et, ou une assistance technique.

C’est dans ce cadre que cet appel à propositions d’activités à soutenir est émis, en ciblant pour cette première fois, des entreprises ou organisations basées dans la région de Dakar.

Qui peut postuler?

Les postulants peuvent être des personnes individuelles ou des groupes de personnes constituées en GIE, ou en Sarl ou en toute autre forme d’organisation reconnue au Sénégal.

Les critères de sélection des demandes :

Les demandes sont examinées en fonction des critères suivants :

  1. Le candidat a-t-il un modèle d’entreprise viable qui mène à la croissance et à l’impact ?
  2. Quels sont les impacts directs et mesurables sur les bénéficiaires directs et indirects ou les populations à la base qui ont de faibles revenus ?
  3. Les impacts pour les personnes à faibles revenus incluent-ils des emplois, des revenus, des achats et/ou d’autres avantages spécifiques et directs pour les populations à la base ?
  4. Quels sont les résultats/les acquis qui proviendront du financement ?
  5. Le candidat apporte-t-il une contrepartie ? En espèce ou en nature ? Quels sont les moyens de vérification ?
  6. L’organisation est-elle dirigée ou axée de quelque manière que ce soit sur les femmes, les jeunes et/ou les personnes handicapées.
  7. Si la demande est sélectionnée, l’organisation acceptera-t-elle de travailler avec Muchinga-Partnerships et ACA ?

En examinant une demande, les évaluateurs y chercheront des réponses à ces questions. Donc essayer d’en tenir compte dans votre proposition d’activités à réaliser.

Recommandations pour la présentation de la demande de financement

La demande de financement doit comprendre les éléments suivants :

La page de vérification initiale. Cette page est composée de six questions dont les réponses que le candidat y apportera serviront à une première appréciation de la candidature. Si cette page n’est pas correctement remplie, la demande sera rejetée.

La suite de la demande : elle ne doit pas dépasser trois pages, plus une note conceptuelle d’une page. Avec les pièces qui peuvent y être jointes, le tout ne devrait pas dépasser 8 pages. Les demandes plus longues peuvent être rejetées.

Autres informations sur le processus. Les organisations sélectionnées signeront avec Muchinga-Partnerships et ACA, un accord décrivant leur partenariat pour la mise en œuvre des activités.

Muchinga et/ou ACA agiront en tant que conseillers et mentors de l’organisation en se concentrant sur ce qui est nécessaire pour se développer et atteindre un plus grand impact.

Le formulaire de la demande de financement est téléchargeable ICI

Mode de transmission des propositions 

Les candidatures doivent être soumises uniquement par e-mail et simultanément à Muchinga-Partnerships et à ACA aux adresses suivantes :

  • applications@aca.sn
  • Senegalapplications@muchinga.org

Echéance pour la réception des propositions :

La date limite de soumission est le 1er février 2023 à 8 heures du matin.
Les candidatures reçues après la date de clôture ne seront pas prises en compte.

Pour les demandes présélectionnées, les personnes contact seront informées avant la fin du mois de février 2023.

Muchinga-Partnerships et ACA ne sont pas obligés de contacter les demandeurs dont les dossiers n’auront pas été sélectionnés.

Attachments

Related Post